L'orgasme Vaginal, secrets d'un mythe
Ah le fameux point G… Il est devenu célèbre dans l'univers de l'orgasme féminin il y a finalement assez peu de temps. Pourtant il demeure toujours mystérieux pour beaucoup d’hommes, mais aussi de nombreuses femmes, qui n’ont jamais réussi à l’activer.
L’orgasme vaginal et son point G sont-ils un mythe ou une réalité ?
J’avais déjà quelques réponses sur la question et j’ai mené ma petite enquête pour en savoir plus. Ici, je vous explique donc tout ce qu’il faut savoir sur l’orgasme vaginal et sur le mythique point G.
L’orgasme vaginal n’existe pas…
On a souvent entendu la question suivante « es-tu plutôt vaginale ou clitoridienne ? ». Aujourd’hui, il y a une réponse scientifique à cette question et on sait désormais que toutes les femmes sans exception sont clitoridiennes ! Ne zappez pas de suite et ne vous énervez pas en protestant que vous prenez du plaisir depuis l’intérieur de votre vagin… C’est mon cas aussi !
En réalité, on sait désormais (depuis 1998 tout de même), que le clitoris est un organe bien plus grand que le petit bouton qui pointe son nez sur le haut de la vulve. Il mesure entre 10 et 17 cm de long et il n’existe que pour le plaisir de jouir.
En gros, même si le petit bouton est à l’extérieur, la majeure partie du clitoris est interne. On va donc aussi le stimuler lors d’une pénétration et c’est lui qui nous fait du bien et procure des sensations agréables.
Du coup, même si on adore se faire pénétrer, que les sensations sont plus intenses à l’intérieur qu’à l’extérieur, on reste tout de même clitoridienne.
Mais alors c’est quoi le point G ?
Le point G se trouve à l’entrée de la vulve. Il suffit d’insérer deux phalanges d’un doigt pour l’atteindre. Il est positionné contre l’os pubien, derrière le clitoris.
Lorsqu’on voit une image du clitoris interne, on se rend compte qu’il possède deux « jambes », qui se relient exactement à cet endroit. Le point G est donc l’entrejambe du clitoris…
Comment avoir un orgasme vaginal ?
On parle donc d’orgasme vaginal pour le point G, même si en réalité il s’agit d’un orgasme clitoridien… Quoi qu’il en soit, certaines femmes assurent qu’elles subissent des orgasmes beaucoup plus puissants en stimulant cette zone.
Voici donc quelques conseils pour stimuler le point G.
1 - Trouver le point G
Généralement, celles qui jouent seules avec quelques sextoys ou qui se masturbent manuellement assez souvent, connaissent déjà sa position, même si elles ne lui ont pas donné de nom.
Le point G est donc caché à l’entrée du vagin, derrière l’os pubien.
On peut reconnaitre la zone au toucher. Elle va légèrement gonfler lorsqu’on est excité. Il s’agit en réalité du clitoris interne, qui fonctionne comme un pénis en se gorgeant de sang.
La texture est également un peu plus rugueuse que le reste de la paroi vaginale. Vous devez sentir un léger grain sous votre doigt.
2 - Le masser selon vos envies
Ensuite, il faut simplement appuyer, masser et chercher les mouvements qui vous font réagir. Je conseille vraiment de s’exercer seule. C’est en se masturbant qu’on apprend à connaitre son corps. On va ensuite pouvoir guider plus facilement nos partenaires.
Il existe désormais des sextoys pour point G adaptés au massage de cette zone. Ils n’imitent pas un pénis, sont généralement plus courts et courbés, afin de venir frapper efficacement le point G de leurs vibrations.
Certains modèles (comme celui-ci), qui doivent être testés au moins une fois avant de mourir, stimulent à la fois le clitoris à l’extérieur et le point G à l’intérieur.
Pour celles qui ont du mal à jouir, c’est souvent l’arme fatale !
Le point G : Probablement une loterie génétique
Comme expliqué plus haut, on trouve de nombreux témoignages de femmes, qui assurent avoir des orgasmes absolument dingues grâce à leur point G. Dans le même temps, d’autres tout aussi coquines et amatrices d’orgasmes pensent qu’elles n’ont pas de point G.
La forme du clitoris interne, sa taille, son placement, doivent être pour beaucoup dans le ressenti de chacune d’entre nous et nous ne sommes pas toutes nées avec les mêmes attributs. De plus en plus d’études démontrent d’ailleurs que les femmes qui auraient des orgasmes grâce à ce fameux point G seraient particulièrement rares et que ce bouton magique serait surtout un mythe, bien entretenu par certains magazines féminins.
Il n’y a donc aucune raison de complexer si vous avez du mal à ressentir un orgasme vaginal ou même si vous ne prenez aucun plaisir particulier avec cette zone-là. C’est le clitoris qui est le plus important dans l’orgasme féminin et il est très facile à stimuler.
Ne surtout pas en faire une priorité
Explorer son corps, apprendre à mieux se connaitre et tester de nouvelles expériences, c’est toujours bénéfique. Tout ce qu’on apprend sur soi nous permet d’être plus à l’aise et d’assumer nos envies ainsi que notre plaisir.
Cependant, ne jamais trouver la jouissance d’un orgasme vaginal ne doit pas être vu comme un échec. C’est même plutôt une normalité. Nous, les femmes clitoridiennes, avons la chance de posséder un organe uniquement dédié au plaisir ! Il n’y a donc que des bonnes raisons de mieux comprendre son fonctionnement et de se focaliser sur ce qui nous fait du bien.
Si vous êtes une débutante, alors n’ayez aucune crainte à vous découvrir. La sexualité n’a rien de honteuse, votre corps est aussi fait pour jouir et avoir de belles sensations. Explorez, découvrez, jouissez, et si votre point G est extraordinairement sensible alors ce sera juste un atout supplémentaire. Pour celles qui n’ont pas cette chance, le clitoris reste une valeur sûre !
Allez plus loin
- L'orgasme clitoridien